Accueil > Projets et Évènements > Actualités du lycée > Rencontre avec un député : faire vivre la démocratie

Rencontre avec un député : faire vivre la démocratie

Le 13 mars 2023, les élèves de Tle01, encadrés par M. Ozenne (professeur d’Histoire Géographie), ont pu rencontrer le député de la troisième circonscription de l’Essonne, Monsieur Alexis Izard. Dans le cadre du thème de la démocratie du programme d’enseignement moral et civique, les élèves avaient préparé des questions autour de trois grands thèmes : le rôle d’un député, le fonctionnement de l’Assemblée Nationale et la fabrique de la loi.

La classe de Tle01 a su montrer un intérêt vif pour les questions démocratiques, tout en posant des questions plus personnelles sur le quotidien du député. Les élèves ont su instaurer un véritable dialogue avec le député Alexis Izard, capable de réagir de façon spontanée à la réactivité des élèves.

Un temps d’échange sur la démocratie plus que jamais nécessaire.