Accueil > Projets et Évènements > Actualités du lycée > Le COMRA : partenaire fidèle du lycée

Le COMRA : partenaire fidèle du lycée

Publication : par Alexia Soury (Webmestre)

Samedi 2 septembre s’est tenue la fête des associations d’Arpajon.

Cette année, le COMRA (Comité pour la Mémoire des Résistants au nazisme dans la Région Arpajonnaise) a été récompensé pour son projet avec le lycée René Cassin d’Arpajon.

Ce projet, basé sur le devoir de mémoire, s’articule autour d’un voyage d’étude.
Celui-ci sera organisé au printemps 2024 à Cracovie et à Auschwitz avec une classe de terminale et des représentants de la commune d’Arpajon (élus, association …).

Ce projet sera construit sur l’ensemble de l’année avec des interventions du COMRA au lycée sur le thème des déportés et des résistants de l’Arpajonnais.

Les élèves de la terminale se rendront à leur tour dans des collèges du secteur après le voyage afin de partager leur expérience.