Accueil > Présentation > Mot de la Proviseure

Mot de la Proviseure

Bienvenue sur le site Internet du Lycée René Cassin !

Cet outil de communication dont nous venons de nous doter n’est pas affaire de mode. Ceux qui se sont attelés à cette tâche avec dévouement et compétence, s’engagent pour l’avenir à en assurer l’alimentation et la mise à jour régulière.

Nous sommes convaincus de la nécessité d’avoir à notre disposition un outil d’information et de promotion accessible à tous les personnels, ouvert sur l’extérieur aux élèves et à leurs parents mais aussi à tous nos partenaires.

En vous proposant ce site, nous avons donc l’ambition de mieux faire connaître notre établissement et mieux faire comprendre nos missions.

La concertation autour de l’Ecole de la confiance assigne au système éducatif des missions renouvelées autour d’un objectif central : Assurer la promesse républicaine de réussite pour tous les élèves.

En prenant en compte les réalités propres à son environnement, le lycée René Cassin se propose de relever le défi de cet objectif fondamental en s’appuyant notamment sur l’introduction d’une éducation au Numérique et d’une éducation aux médias dont l’une des incarnations serait ce site Internet

Assurer la réussite des élèves, c’est avant tout stabiliser les connaissances et les compétences acquises au collège, les accroître et donner aux élèves des méthodes de travail qui leur permettront d’obtenir leur baccalauréat et de poursuivre ensuite leur scolarité dans l’enseignement supérieur.
Assurer la réussite des élèves, c’est aussi prendre en compte leur épanouissement et leur capacité à bien s’insérer dans la société et à devenir des citoyens responsables et raisonnables au travers des engagements citoyens et des actions de sensibilisations portant les questions de santé.
Assurer la réussite des élèves, c’est enfin les ouvrir à la culture en facilitant l’accès aux nombreuses activités relatives à l’éducation artistique et culturelle, permettant des rencontres, des visites, des résidences d’artistes.

Hélène LE TEXIER
Proviseure