Accueil > Informations pratiques > Bourses scolaires

Bourses scolaires

RÉCUPÉRATION DES COORDONNÉES BANCAIRES POUR LE PAIEMENT DES BOURSES ANNÉE SCOLAIRE 2023/2024 SUR LE SITE DÉMARCHES SIMPLIFIÉES

Pour pouvoir verser la bourse de lycée aux familles concernées, nous devons récupérer un RIB valable. Pour cela, nous avons besoin d’un relevé d’identité bancaire au format pdf ou jpg.

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site « démarches.simplifiées » en suivant le lien ci-dessous :

Si vous avez inscrit votre enfant à la demi-pension pour 2023/2024 en ligne, le compte créé (démarches.simplifiées ou france connect) sera valable pour cette nouvelle démarche pour les RIBS des boursiers.

Vous trouverez ci-dessous les informations pour vous aider à remplir cette démarche.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez envoyez un mail à l’adresse cantine.0911632e@ac-versailles.fr ou appeler le lycée (01 60 83 29 09) en demandant Mme NGOMBE.

Comment bien remplir ma démarche simplifiée :

IDENTITÉ DU DEMANDEUR

Les renseignements demandés concernent la personne qui remplit la demande.

1. RESPONSABLE REMPLISSANT LA DEMANDE

La personne qui transmet son RIB doit être un des responsables légaux de l’élève pour le lycée.
L’élève lui-même ne peut pas remplir la demande.

2. IDENTIFICATION DE L’ÉLÈVE

Les renseignements demandés permettent d’identifier l’élève boursier. Si la demande concerne plusieurs élèves d’une même famille, il faudra remplir une nouvelle demande pour chaque élève boursier.

3. COORDONNÉES BANCAIRES

En cliquant sur le bouton « parcourir » vous devez télécharger le RIB de l’un des responsables légaux de l’élève pour le lycée. Le RIB de l’élève, même majeur, ne sera pas pris en compte.
Seul un document issu de votre banque est recevable (pas de coordonnées bancaires écrites sur papier libre).

4. ENGAGEMENT DE LA FAMILLE

Le responsable légal de l’élève s’engage à envoyer immédiatement au lycée sur l’adresse mail cantine.0911632e@ac-versailles.fr ses nouvelles coordonnées bancaires. Attention : cet envoi par mail ne concerne que les modifications en cours d’année.