Accueil > Projets et Évènements > Actualités du lycée > Echange franco-chinois 2023/2024

Echange franco-chinois 2023/2024

Publication : (actualisé le ) par Alexia Soury (Webmestre)

Cette année scolaire 2023/2024 est marquée par l’aboutissement d’un projet international : l’échange scolaire linguistique et culturel entre La Chine et la France !

Après plusieurs mois d’échanges et de discussions virtuelles, les correspondants et correspondantes de chaque pays ont pu enfin se rencontrer, à Paris et au lycée en ce mois d’octobre ! Une occasion rêvée pour les élèves chinois venus découvrir la culture et le système scolaire français.

Au programme de ces 10 jours ensemble : pot d’accueil, découvertes des enseignements, visites parisiennes etc

Un vrai moment de partage et d’amitié durant lequel des liens sincères se sont crées !

Nous remercions chaleureusement l’équipe scolaire Chinoise pour sa gentillesse et la richesse de nos échanges avec eux, tous les élèves pour leur engagement et bienveillance, ainsi que Mme Pennequin (professeure de Chinois) et Mme Perache (professeure de mathématiques) pour l’organisation de ce projet !

Prochaine étape : le départ de nos élèves qui suivent l’enseignement Chinois ... en Chine au printemps !