Accueil > Projets et Évènements > Actualités du lycée > Voyage en Chine 2024 !

Voyage en Chine 2024 !

Après deux semaines de voyage scolaire en Chine, nos 29 élèves sont rentrés à la maison, la tête remplie de souvenirs inoubliables et le cœur empli de nouvelles amitiés.

Ils étaient ravis de retrouver leurs correspondants rencontrés en octobre dernier.

Ce voyage leur a permis de découvrir une culture fascinante, des paysages époustouflants et une histoire riche et passionnante. De la Grande Muraille de Chine au Palais d’Été, en passant par la Cité Interdite, les élèves ont été émerveillés par la diversité et la beauté de ce pays.

Cet échange fut également l’occasion de rencontrer des gens chaleureux et accueillants, qui leur ont fait découvrir leur mode de vie et leur cuisine délicieuse.

Les élèves ont pu suivre des cours et des activités artistiques (calligraphie, danse, chant, …) dispensées par des professeurs de notre lycée hôte, une vraie chance !

Ce voyage a été une expérience incroyable, qui leur a permis de grandir, de s’ouvrir aux autres et de découvrir le monde.

Les élèves finalisent maintenant leurs carnets de voyage et une présentation des différentes visites. Cette dernière sera l’occasion pour eux de s’exercer durant une soirée à l’oral devant un public constitué de l’ensemble des familles de nos 29 élèves.