Accueil > E3D > Un après midi fédérateur pour les éco délégués 2020

Un après midi fédérateur pour les éco délégués 2020

Publication : (actualisé le ) par Catherine Fabrègue

Les déchets au lycée : organiser des collectes et des opérations de sensibilisation sur différents déchets spécifiques (hors papier) au sein du lycée.
Plastique à la loupe : Projet national d’étude de la pollution par les plastiques des fleuves et océans, le lycée a été sélectionné avec 7 autres établissements pour travailler avec des scientifiques sur la pollution de la seine.
Ruches et Eco pâturage  : Suivi de l’activité des ruches du lycée et mise en place d’un Eco pâturage pour le printemps 2021.
Potager et biodiversité  : Déplacement du potager du lycée et aménagement de l’espace autour du chalet. Observation de la vie des hôtels à insectes, nichoirs, mare….
Campagnes de sensibilisation  : faire vivre le lycée aux rythmes des semaines européennes et mondiale. Mise en place d’actions spécifiques, créations d’affiches, de jeux….
Le papier au lycée : Installation de boites de récupération du papier dans le lycée et gestion de la collecte du papier récupéré.
Prix potier des entreprises chimiques : Participation au concours pour les lycéens. L’objectif est d’élire le projet le plus éco-responsable parmi 17 projets d’entreprises chimiques.
Réduire notre consommation : Après étude d’un diagnostic sur les consommations d’énergie au sein du lycée, mettre en place des actions pour réduire ces dernières.
Ramassage citoyen : organiser un ramassage citoyen (ramassage de détritus) dans les environs du lycée.