Accueil > E3D > Formation des Eco délégués à la démarche de Projet sur le Développement Durable (...)

Formation des Eco délégués à la démarche de Projet sur le Développement Durable .

Publication : (actualisé le ) par Catherine Fabrègue

Cette formation en deux temps a rassemblé une trentaine d’éco délégués, nouveaux dans leur fonction, issus de classe de seconde ou première.
La séance a été animée par des éco délégués chevronnés Milian A, Mei D, Enora G, Camille P et Myriam A et par des membres de l’équipe éducative du lycée, les référentes E3D, Mme Chep (technicienne de laboratoire) et Mme Burillon (AED).

Après avoir réfléchi sur son engagement, savoir se positionner et donner un avis sur un thème lié au développement durable, ils ont appris les missions de l’éco délégué, à reconnaître et à mettre en place les étapes d’une démarche de projet. Parmi les projets proposés, il y a :
• le gaspillage alimentaire à la cantine,
• la création d’une œuvre d’art pour dénoncer ou collecter des déchets,
• la recharge de téléphone avec un vélo,
• la liaison entre collège et lycée sur le développement durable,
• l’usage de la salle E3D,
• les métiers liés à la transition énergétique ou au développement durable.
Affaire à suivre…