Accueil > Projets et Évènements > Actualités du lycée > Orientation : présentation des spécialités par les 1ères !

Orientation : présentation des spécialités par les 1ères !

La 1ère, est-ce si différent de la 2nde ? Combien de livres lit-on en HLP ? Est-ce qu’il y a beaucoup de contrôles ? Que fait-on concrètement en NSI ? ... Tant de questions que se posent les élèves de 2nde sur leurs choix concernant les Enseignements de Spécialités pour la classe de 1ère.

Ainsi, pendant plusieurs jours, les élèves de 1ère volontaires, sont venu(e)s présenter leurs enseignements de spécialités et répondre aux nombreuses questions de leurs camarades de 2de.

En classe ou au CDI, des "équipes d’interventions" de 1ère ont partagé leurs ressentis, leurs réussites, leurs difficultés, avec sincérité et bienveillance : un réel moment de partage très fédérateur !

Enfin, les élèves intéressé(e)s par la filière technologique ont pu assister à des présentations des différentes formations possibles au lycée René Cassin, au lycée Edmond Michelet (Arpajon) et au lycée Léonard de Vinci (St Michel sur Orge).

Expérience à réitérer l’année prochaine !