Accueil > Projets et Évènements > Actualités du lycée > Les élèves de 2nde 11 rencontrent Anne-Laure Bondoux

Les élèves de 2nde 11 rencontrent Anne-Laure Bondoux

La rencontre s’est déroulée dans le cadre cosy du foyer.

Les élèves de la classe de 2nde 11, encadrés par leur professeur de français, Mme Legrais et les professeurs documentalistes, Mme Soury et M. Warin, ont eu la chance de rencontrer Anne-Laure Bondoux !

Durant deux heures, l’auteur notamment de l’Aube sera grandiose a raconté son parcours d’écrivain, de ses débuts difficiles jusqu’à ses premiers succès. Elle a ensuite répondu aux nombreuses questions des élèves sur le métier, le processus de création, les conditions de travail, etc.

Elle a également présenté en exclusivité son prochain roman qui sortira la semaine prochaine.

La rencontre s’est poursuivie par une lecture à voix haute des premières pages de Tant que nous sommes vivants.

Enfin, Anne-Laure Bondoux a pris le temps de dédicacer les livres des élèves et du CDI. Une rencontre qui restera un moment fort pour les élèves et les enseignants !

Retrouvez ci-dessous quelques photos illustrant cette rencontre.

Anne-Laure Bondoux, auteur de l'Aube sera grandiose ©Lycée René Cassin - Arpajon
Séance de lecture par Anne-Laure Bondoux ©Lycée René Cassin - Arpajon
Quelques ouvrages d'Anne-Laure Bondoux ©Lycée René Cassin - Arpajon
Anne-Laure Bondoux dédicace ses livres aux élèves de 2nde 11 ©Lycée René Cassin - Arpajon