Accueil > Projets et Évènements > Actualités du lycée > Bonjour la Normandie !

SORTIE HISTOIRE

Bonjour la Normandie !

De bon matin, les groupes de terminale de section européenne de Madame Moal et Monsieur Ozenne (Histoire Géographie) ont pu se rendre en Normandie, excellemment accompagné par Mme Grand (Anglais) pour visiter les plages du débarquement dans le cadre du programme de DNL.

Le débarquement des élèves a eu lieu a Arromanches où ces derniers ont pu voir les restes des ports artificiels construits pour l’arrivée des troupes américaines.
Après un pique-nique à Omaha, le soleil normand les a amené au cimetière américain de Colleville-Sur-Mer. Un moment important de cette journée. A la Pointe du Hoc, les élèves ont pu en apprendre plus sur cette mission exceptionnelle. Enfin, au cimetière allemand de la Cambe, les élèves ont pu s’interroger sur la mémoire du conflit et la nécessité d’un cimetière pour les soldats allemands, victimes eux aussi d’un conflit qui les dépassait.

Une belle journée ensoleillée où les élèves ont impressionné les enseignants par leur énergie, leur curiosité et leur motivation.