Accueil > Le CDI > Webradio sur le Harcèlement

Le CDI sur les ondes ...

Webradio sur le Harcèlement

La Webradio du lycée René Cassin a repris du service !
Au cours des mois de novembre et décembre 2020, les élèves de 2nde Euro ont participé au projet "Webradio et harcèlement" proposé par Mme Montagne (professeure d’anglais) et Mme Soury (professeure documentaliste).

Après avoir découvert les différents formats radiophoniques et mené des recherches sur les différents types de harcèlement (harassment in english !), ces animatrices et animateurs radio en devenir ont créé leurs propres interviews, leurs propres interventions ... Bref, leur propre émission sur le harcèlement scolaire (bully in english !), le cyberharcèlement et la cyberviolence afin de sensibiliser leurs camarades.

Bien trop souvent témoins ou victimes de harcèlement, les élèves et plus particulièrement nos animateurs et animatrices d’un jour ont un message à faire passer : ne restez pas seul.e.s ! Parlez en !

Retrouver leur excellent travail sur la plateforme Arte audioblogs ici !

A (ré)écouter sans modération !