Accueil > Le CDI > Présentation du lieu et des ressources

Présentation du lieu et des ressources

Entrée du CDI Espace de travail Guichet d'accueil Le CDI décoré à l'occasion du nouvel an chinois

Le lieu

Situé dans le bâtiment B, face à la salle des professeurs, le CDI est un lieu central du lycée. Il constitue un espace de travail pour les élèves qui peuvent venir seul ou en petits groupes. A ce titre, c’est un lieu de ressources documentaires (voir le fonds documentaire ci-dessous), géré par la professeur documentaliste, Mme Soury Alexia. 33 ordinateurs y sont déployés (12 dans la salle principale, et 19 répartis dans les 6 petites salles) pour se connecter au réseau informatique du lycée ou accéder à l’Internet.

Par ailleurs, le CDI est également un lieu où sont menés des projets pédagogiques, avec ou sans les enseignants de discipline.

Le fonds documentaire

Il se compose de :
 plus de 3500 livres documentaires,
 plus de 1000 livres de fictions (romans, BD, mangas),
 plus de 200 DVD,
 plus de 50 abonnements à des périodiques,
 un kiosque ONISEP et des documents pour préparer son orientation (Fiches du CIDJ, atlas de la formation initiale en France, annonces des salons, etc.),
 des liens vers des ressources numériques en ligne.

Les conditions de prêt

Il est possible d’emprunter simultanément jusqu’à :
 4 livres (fiction ou documentaire)
 4 BD, mangas ou périodiques
 1 DVD

Le CDI est ouvert au public

lundi de 8h30 à 11h30 de 12h30 à 16h30
mardi de 8h30 à 11h30 de 12h30 à 17h30
mercredi de 8h30 à 12h30 de 13h à 16h30
jeudi de 8h30 à 16h30
vendredi de 9h30 à 11h30 de 12h30 à 16h30

Les horaires sont donnés à titre indicatifs et peuvent évoluer selon les nécessités (réservations, interventions pédagogiques, formations).

E-sidoc

Le CDI dispose également d’un portail documentaire E-sidoc disponible à l’adresse suivante : http://0911632e.esidoc.fr
Le portail documentaire permet d’interroger à distance la base documentaire du CDI, de créer des paniers et générer une bibliographie, et même de réserver des documents, après s’être authentifié.