Accueil > Le CDI > Exposition "Laïcité" au CDI !

Semaines de la Laïcité

Exposition "Laïcité" au CDI !

Mises en place du 7 au 18 décembre 2020, les "semaines de la Laïcité" sont l’occasion pour les élèves du lycée René Cassin de réfléchir, de s’approprier les notions relatives à la Laïcité et à la Liberté d’expression.

A l’initiative des membres de toute la communauté éducative et pédagogique, de nombreux projets ont vu le jour au lycée pour célébrer les 115 ans de la loi de 1905. L’un d’entre eux est la présence d’une exposition de la BNF au CDI et dans le hall.

Plusieurs classes ont participé activement à l’élaboration de cette exposition "augmentée" : un quizz numérique ainsi que des illustrations, des nuages de mots ont été créé au fur et à mesure des séances.

Les élèves découvrent les panneaux et animations proposés, perfectionnant, ainsi, leurs connaissances historiques, juridiques, philosophiques autour des valeurs de la République.