Antenne Inserm 2010-2011

Effectifs

20 élèves

Thèmes traités

• Procréation Médicalement Assistée, avec les Professeurs R. Fanchin (Hôpital A. Béclère - Clamart) et J-C. Picard (INSERM U 782)
  • Cellules souches embryonnaires, avec L. Larribère (ISTEM - Génopôle d'Evry)
  • Mucoviscidose, avec le Docteur E. Girodon-Boulandet (INSERM - Hôpital H. Mondor - Créteil)
  • Thérapie génique, avec le Professeur M. Cavazzana-Calvo (INSERM - Hôpital Necker-Enfants malades - Paris)
  • Le rêve, avec Mme P. Ruby (INSERM - Hôpital Le Vinatier - Lyon)
  • Effets des ondes électromagnétiques sur la santé
  • Actualité scientifique

Actions réalisées

• Organisation d'une Conférence-débat sur le thème « Thérapie génique et bioéthique » avec Mme Cavazzana-Calvo (INSERM - Nécker) et Mme Alpérovitch (INSERM - Comité National d'Ethique)
  • Présentation des résultats des travaux du "groupe PMA" devant tous les élèves de TS (diaporama), en présence de M S. Duprat (ISTEM - Génopôle d'Evry)
  • Atelier génomique avec l'Ecole de l'ADN (Généthon - Evry)
  • Campagne d'affichage sur la thérapie génique et le rêve

Pour nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">'+addy_text82680+'<\/a>'; //-->