Antenne Inserm 2008-2009

Effectifs

15 élèves

Thème finalisé

• Part des gènes dans les comportements violents

Actions réalisées

• Réalisation du Film "Genetic violence" : écriture du scénario et du script, casting, tournage des scènes d'intérieur et d'extérieur, visionnage des rushs, montage et sonorisation, bande annonce, bonus ...
  • Conception et réalisation de l'affiche du film (voir en bas de page)
  • Organisation d'un Café-santé sur le thème de la part des gènes dans les comportements violents avec les élèves de Terminales S et L du lycée Cassin avec présentation du film "Génétic Violence"
  • Présentation du film lors des portes ouvertes du lycée
  • Organisation d'une conférence-débat destinée à tous les élèves de Terminales S du lycée, sur "l'infection au VIH, la maladie SIDA et les perspectives de vaccination", avec les Professeurs D. Klatzmann (INSERM - Pitié Salpêtrière) et F. Tangy (Institut Pasteur)
l'affiche du film "Genetic violence"