Accueil > Projets et Évènements > Actualités du lycée > Retour sur la Journée de la Laïcité !

LAICITE

Retour sur la Journée de la Laïcité !

Retour en images sur la Journée de la #Laïcite qui s’est déroulée au lycée René Cassin, le 9 décembre dernier.

En présence de Mme Charline Avenel, Rectrice de l’académie de Versailles, Monsieur Eric Jalon, Préfet de l’Essonne, Monsieur Alexandre Touzet, Vice président du Conseil départemental, Monsieur Jérôme Bourne-Branchu, Directeur DASEN, Madame Anne-Françoise Pasquier, IA-IPR Histoire-Géographie, les élèves du #CVL ont présenté la "Balade de la Laïcité" composée de nombreux travaux d’élèves, et du mur collaboratif de l’Ecole de la Liberté.

Le lycée René Cassin engage chaque année sa communauté éducative, pédagogique et tous les membres qui la composent dans la participation à cet évènement.

Cette année, en plus des nombreuses séances pédagogiques et des travaux d’élèves, nos invités et élèves ont pu profiter d’un moment musical alliant textes et mélodies en salle Charlotte Delbo, présenté par les élèves de l’option Musique.

Enfin, sous un soleil clément, la plaque commémorative en l’honneur de Samuel Paty fut inaugurée. La salle B01 porte désormais son nom.

Un évènement conjointement organisée par les équipes du CVL et Mme Artico (CPE), Mme Durand (professeure d’Histoire-Géographie et référente Laïcité), Mme Soury (professeure-documentaliste), Mme Beltrando (professeure de Lettres modernes), Monsieur Zevort (professeur de musique), Mme Le Texier, Mme Bernard et Mme Wronski, équipe de Direction, en collaboration avec toutes les équipes disciplinaires.